Suivez-nous : Icone-rss Icone-viadeo Icone-linkedin Icone-facebook Icone-google Icone-twitter
Métier

Technicien support

Date de publication : 06/03/2013
Le technicien support doit se spécialiser dans un domaine en particulier afin d'être apte à venir en aide aux clients et aux utilisateurs

Présentation du métier Technicien support

Quand des produits sont commercialisés, un technicien support assure leur suivi et leur dépannage en cas de problème. De ce fait, il effectue la maintenance de ces mêmes produits. Il doit donc être en mesure de diagnostiquer les problèmes et de les réparer et ce, même à distance. Le technicien support travaille en collaboration avec les autres membres de l'entreprise.

Le secteur recrutant le plus le technicien support est celui de la vente et, notamment, celui de la vente en ligne. On en trouve également dans le domaine de l'aéronautique, du service, de l'industrie... Ce métier se développe de plus en plus.

Formations requises Technicien support

Pour devenir technicien support, vous devrez avoir, au minimum, un baccalauréat professionnel dans une voie telle que l'informatique, la chimie, la mécanique ou encore électrique et biochimique. Ces diplômes s'obtiennent au bout de deux ans d'étude.

Cette formation vous intéresse? En savoir plus

Compétences requises Technicien support

Un technicien de support doit avoir de nombreuses compétences techniques. Il doit être spécialisé dans le domaine où il exerce. Il doit également être capable de connaitre à la perfection les produits vendus par son entreprise. L'informatique et les systèmes d'exploitation doivent être maîtrisés par le technicien de support.

Ses qualités humaines doivent être la rigueur, la logique, la curiosité et la disponibilité.

Grille de salaire Technicien support

Au commencement de sa carrière, le technicien de support gagne entre 20 000 et 25 000 euros brut par an. Au bout de quelques années d'expérience, il pourra espérer gagner entre 25 000 et 35 000 euros brut par an.

Concernant les perspectives d'évolution, le technicien support peut devenir technico-commercial. Il sera alors chargé de fidéliser les clients et de s'intéresser à leurs dépenses au sein de l'entreprise.

 

 

Ces fiches métiers devraient vous intéresser

 

Les offres d'emploi - Informatique / Système d'information

E-Consulting RH cabinet de recrutement Digital spécialisé dans la recherche de profils pénuriques et dans les nouveaux métiers recherche pour son client. Acteur incontournable sur le marché de l’hébergement touristique, Odalys Vacances accueille chaque année plus de [...]
E-Consulting RH, cabinet de recrutement et d’approche directe Digitale spécialisé dans la recherche de profils pénuriques et dans les nouveaux métiers recherche pour son client : Technique Support Polyvalent (H/F) Lieu : Grenoble (38) - CDI Notre client est une [...]
Votre agence Partnaire de Rennes, grâce à son équipe d'experts spécialisés en Ressources Humaines vous assure des propositions de postes ciblées et un suivi personnalisé. Nous recherchons pour notre client 4 techniciens Helpdesk (H/F), un acteur solide et reconnu sur les [...]
Voir toutes les offres - système d'information